L'intérêt pour le Japon

Mon intérêt pour la culture japonaise commence à l'âge de 17 ans avec les livres de Kawabata, de Mishima, d'Inoué, les films de Kurosawa, d'Ozu, le Butô avec la troupe des danseurs de Sankaï Juku...Et c'est depuis une dizaine d'années que j'ai la chance d'aller au Japon pour y faire des photos qui seront ensuite des cartes postales, des tirages plus grands ou un livre : « Le silence vêtu de Blanc ».

 

Je rapporte aussi de magnifiques papiers « Washi » faits à partir d'écorces de mûrier « Kozu », dans la plus pure tradition artisanale Japonaise pour faire des pliages « Origami » qui seront sur des cartes postales, des mobiles, des collages.

 

Venant d'une famille d'industriels dans le textile, je suis particulièrement attirée par la multitude de différents tissus japonais plus beaux et plus attachants les uns que les autres.

Plaisir donc de travailler avec des étoffes particulières et des brocards de soie qui seront intégrés dans la collection de la marque « Autour du Japon ».

 

Et encore beaucoup d'autres découvertes d'objets et d'accessoires , comme des éventails « Uchiwa »...

 

Ce sont tous mes coups de cœur que je suis heureuse de partager avec vous sur ce site.

 

 

La marque Autour du Japon

 

C'est une ligne de vêtements actuels, pratiques et élégants, de sacs et d'objets, réalisés en édition limitée.

La plupart des modèles sont inspirés de formes traditionnelles japonaises, fabriqués avec des tissus japonais de haute qualité choisis pour leurs designs particuliers.